Snapchat-1626598479

Bonjour,

Je me suis laissée tenté par un colo semi permanent de la marque LA RICHE commander sur amazon pour un prix tout a fait abordable 6€85 j'ai pris une couleur rouge cerise et franchement je suis devenu une vrai fan donc je vais vous parler un petit peu de ce petit pot trés sympathique :

je me suis posée plusieurs questions sur ce produit 

  1. Combien de temps va durer ma colo semi permanent?
  2. Comment évolue une colo semi permanent ?
  3. Est ce que mon crane va etre coloré , si oui cela va t-il rester ?( car ce sont des colo a base de pigment qui n'abime pas les cheveux c'est comme un soin )

Combien de temps va durer ma coloration semi-permanente ?

On calcule la durée d’une coloration semi-permanente en nombre de shampoings et non pas de jours : logique, vu que c’est l’eau et le savon qui vont faire s’estomper la couleur. Les colorations semi-permanentes type Manic Panic, Stargazer et La Riché Directions tiennent généralement entre 6 à 8 shampoings, mais bien sûr cette durée n’est qu’indicative. La réponse idéale à cette question serait en effet plutôt « ça dépend ». Mais ça dépend de quoi  ?

– de la décoloration : sur des cheveux décolorés, la couleur prendra mieux et tiendra donc plus longtemps

– de la fréquence des shampoings : si vous vous lavez les cheveux tous les jours et que justement c’est l’eau et le shampoing qui font s’estomper la couleur, votre coloration ne va forcément pas tenir très très longtemps. Espacez les shampoings en vous attachant les cheveux quand ils deviennent sales et/ou en adoptant le shampoing sec et votre couleur tiendra bien plus longtemps.

– de vos cheveux : nous ne sommes malheureusement pas tous égaux capillairement parlant. Selon leur nature et leur histoire, certaines chevelures accrocheront mieux la couleur, alors que d’autres la verront s’effacer beaucoup plus vite. Hélas pour ça, nous ne pouvons pas vous donner beaucoup de conseils. A vous d’apprendre à connaître vos cheveux en essayant de les colorer !

Si vous faites une coloration sur cheveux non-décolorés et que vous vous lavez les cheveux souvent, votre couleur s’estompera très vite. Si au contraire, vous faisiez attention, prenez soin de vos cheveux et suivez quelques astuces pour prolonger la couleur .  vos cheveux seront plus beau plus longtemps.

Comment évolue une coloration semi-permanente ?

Vous vous en doutez, la coloration ne va pas d’un coup partir de vos cheveux. Vous ne passerez pas en un shampoing d’un bleu vif au jaune de la décoloration. La couleur s’efface doucement, pour arriver généralement dans des teintes pastels. L’effet un peu grunge est souvent chouette, mais bien sûr tout dépend des goûts. Vous apprécierez peut-être de voir votre couleur évoluer au fur et à mesure des shampoings, mais une fois qu’elle commencera à être trop délavée, envisagez d’abord de simplement la raviver avant de vous recolorer toute la tête.

Au secours, mon crâne est coloré ! Est-ce que ça va durer ?

Le but d’un produit colorant, c’est de colorer. Mais le produit qui arrive de lui-même à distinguer s’il est posé sur du cheveu ou de la peau et qui peut deviner ce qu’il doit colorer et ce qu’il ne doit pas, ça, ça n’existe pas. C’est bien pour ça qu’on vous conseille de mettre des gants, de vous colorer les cheveux dans un endroit qui ne craint pas genre salle de bain, et ce genre de choses 

Donc oui, votre crâne peut être un peu coloré juste après avoir fait votre coloration (ça n’arrive pas avec toutes les couleurs mais ça arrive). Pas de panique à avoir pourtant, le produit sur la peau partira beaucoup plus vite que sur vos cheveux. En un shampoing donc, le problème est réglé (au pire deux shampoings). Et en attendant le shampoing, ne vous inquiétez pas trop, vous êtes sûrement le/la seul-e à voir le problème, à moins que votre entourage colle son nez sur votre cuir chevelu !

Pour éviter que la peau autour du cuir chevelu (sur et derrière les oreilles, le front, le cou) ne soient aussi teintés, vous pouvez appliquer un corps gras avant avant de poser la couleur, puis nettoyer tout de suite à l’aide d’un gant, de l’eau chaude et du savon. Mais le mieux, c’est encore les lingettes magiques de Manic Panic pour enlever les taches de coloration sur la peau !